lundi 29 août 2011

Hamam, le Body Detox hédoniste


HamamLe hammam ou bain turc est synonyme de plus d'un lieu juste pour le lavage et le nettoyage. C'était en fait une variante ancienne d'un Spa, combinant les installations de l'hydrothérapie, massages et soins de beauté. Les femmes ont souvent apporté leur aliment à cuire dans le four du hammam tout en profitant de la choyer.

Il y aurait eu 300 bains publics à Istanbul au 16ème siècle (environ 60 gauche aujourd'hui). Le hammam fois fourni une rare avenue pour socialiser. En fait, il a joué un rôle crucial, il se dit que les femmes qui n'ont pas reçu leur allocation hamam bihebdomadaires de leurs maris ont droit à un divorce!

J'ai eu une expérience merveilleuse hamam lors d'une visite au Moyen-Orient il ya quelques années. Le bain a été dans une maison traditionnelle avec un grand espace de réception. Une fontaine d'eau dominé par le centre de la salle, entourée de canapés recouverts de tapis persans.

Lors de payer l'équivalent de 20 $ dollars américains, on m'a remis une grande serviette blanche, un tissu rugueux gant et une paire de sabots de bois. J'ai laissé mes vêtements dans un casier prévu, ne laissant que mes sous-vêtements sur, que la nudité totale n'est pas toléré dans les bains traditionnels. J'entrai dans une grande pièce centrale couverte de carreaux de marbre gris et blanc et des fontaines d'eau sur chaque mur.Quatre petites salles étaient accessibles à partir de cette pièce centrale, l'un d'eux étant le bain de vapeur. Dans la salle de vapeur brumeuse, j'ai enlevé ma serviette et s'assit sur un banc en marbre, par le mur.

Dix minutes plus tard, je fus introduit dans une pièce adjacente avec une fontaine, où je me suis assis sur un tabouret bas et moi-même éclaboussé avec beaucoup d'eau fraîche à l'aide d'un bol appelé « Tass ». Je suis retourné à la salle de vapeur pour un autre tour de la transpiration, mais cette fois pour rester dans une bonne quinzaine de minutes. Quand je suis sorti, une femme vêtue d'une ample robe m'attendait.

Allongé sur mon ventre au centre de la salle, le marbre avait l'air propre et frais. Le préposé de bain a procédé à frotter ma peau avec ma mitaine rugueuse, enlever la saleté, la sueur et exfoliant ma peau. Après purification méticuleuse chaque partie de mon dos et les jambes, y compris derrière les oreilles, elle a terminé frottant l'autre côté de mon corps.

Elle a ensuite apporté des seaux d'eau de températures différentes qu'il éclaboussures généreusement sur mon corps. Après un dernier tour dans la salle de vapeur, le préposé a terminé avec un massage utilisant gel douche pour le parfum.

Une visite officielle hamam est à peu près semblables partout dans le monde. Vous commencez dans la salle de vapeur, que d'aller à la salle de lavage, et finir dans la salle de massage.

Il est difficile de décrire le bonheur je me suis senti suite ... Allongé dans la salle de détente, je me suis assoupi pendant quinze minutes, le sentiment remplies, nettoyée et suprêmement détendue.

Les avantages sont nombreux hamam. La principale est cependant l'hyperthermie ou de surchauffe qui améliore le processus de désintoxication. Vapeur élève la température du corps accélérant le métabolisme et la circulation sanguine. Le contraste thermique résultant de l'utilisation de l'eau froide après la vapeur d'eau chaude est extrêmement tonique et stimule l'activité cardiovasculaire. En retour, cette augmentation du métabolisme et stimule la circulation sanguine des muscles, de les amener à libérer les toxines stockées.

Si vous n'avez pas accès à un hammam ou pas de temps pour s'adonner à un, le Bain Detox est une autre technique de désintoxication de l'eau simple, vous pouvez facilement pratiquer à la maison pour une cure de désintoxication tout aussi puissant.

Le Bain Detox est basé sur une technique ancestrale de désintoxication créé par Louis Kuhne de Leipzig dans les années 1880. Il a été prouvé à encourager les toxines et l'élimination des déchets. Un bain de 10 minutes Detox va vous laisser le sentiment que tension, revigoré, détoxifié et rafraîchie comme une visite au hammam!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire