De la même façon que certains aliments ralentir notre moteur de corps vers le bas, créant ainsi des dépôts qui interfèrent avec le bon fonctionnement des différentes parties. D'autres aliments que nous mangeons peut effectivement servir de "nettoyeurs de moteur et boosters" ce sont ceux que nous appelons les aliments de désintoxication.Heureusement, ils sont disponibles en abondance dans la nature, et tout le monde peut avoir accès à eux.
De nouvelles découvertes sont faites chaque jour sur les propriétés inconnues et les avantages certains de nos aliments courants possèdent. Cependant, ceux que nous cotation dans cet article ont indéniablement prouvé leur rôle positif dans le nettoyage de notre moteur et en augmentant sa puissance.
Pourquoi désintoxication?
L'accumulation de toxines est devenue plus préoccupante dans le vingt et unième siècle que jamais auparavant.Le progrès industriel et technologique a donné lieu à de nombreux produits chimiques nouveaux et plus solides, pollution de l'air et l'eau, le rayonnement et la contamination nucléaire. En raison de progrès de la médecine que nous utilisons plus de médicaments qui promettent de nous débarrasser de nos différents au jour le jour les maux. Nous mangeons un pourcentage plus élevé d'aliments raffinés, et le stress nous conduit à l'abus des stimulants de notre corps ou de sédatifs.
Deux des maladies toxicité principale est le cancer et les maladies cardiovasculaires et ils se produisent à un pourcentage plus élevé de façon alarmante la population aujourd'hui. D'autres incluent l'arthrite, les allergies, l'obésité et problèmes de peau. Beaucoup de symptômes communs, tels que maux de tête, fatigue, douleurs musculaires, toux, problèmes gastro-intestinaux et une faiblesse du système immunitaire, peuvent tous être attribués à la surcharge toxique.
Toxines accumulées dans le corps de la gamme de matières organiques non digérées, aux dépôts métalliques tels que le plomb, le mercure, le cuivre et l'aluminium que nous ingérons par la nourriture et l'air. Les toxines environnementales, ainsi que ceux émis par l'ameublement s'accumulent dans notre corps. Les radicaux libres sont également considérés comme des toxines biochimiques et stress provoque une toxicité beaucoup dans le corps. Une chose est certaine, nous sommes tous en contact avec des toxines sur une base quotidienne.
Heureusement, la nature semble avoir une réponse à ce problème, il vient sous la forme de nourriture.
Aliments Detox
Ail
L'ail a été utilisé pour ses effets bénéfiques pour des milliers d'années. C'est un dépuratif sanguin, un antibiotique naturel, il permet également de réduire les lipides sanguins fluidifiant le sang et diminue la pression sanguine. Pour éviter l'odeur persistante quand vous mangez l'ail cru, il suffit de peler la gousse d'ail, couper la longueur et enlever le coeur (qui est parfois vert). Si vous préférez éviter l'odeur de l'ail tout à fait, il ya une multitude de suppléments d'ail dans les magasins d'aliments naturels à choisir
Coriandre (cilantro)
Certaines études ont montré que les feuilles de la plante de coriandre peut accélérer l'excrétion du mercure, le plomb et l'aluminium de l'organisme. Cette herbe délicieuse, lorsqu'il est ajouté à l'alimentation, peut contribuer grandement au processus de désintoxication. Il est disponible toute l'année.
Vous pouvez l'utiliser au lieu de basilic pour faire une délicieuse coriandre pesto.
Mélanger les feuilles de coriandre fraîche (environ 25 tiges) avec 1 / 2 tasse de noix de pin, 1 gousse d'ail, 2 cuillères à soupe de citron et 5 cuillères à soupe d'huile d'olive dans un mixeur jusqu'à obtenir une pâte lisse (vous pouvez faire la pâte moins grumeleuse en ajoutant de l'eau chaude). C'est très savoureux avec des pâtes ou en accompagnement de légumes ou de poisson.
Autres racines et des herbes détoxifiantes comprennent:
L'échinacée: Un nettoyant lymphatique
La racine de pissenlit: Un tonique, un foie et nettoyant le sang, diurétique et toxines filtres
Poivre de Cayenne: Purifie le sang, augmente l'élimination des fluides et encourage la transpiration
La racine de gingembre: Stimule la circulation sanguine et la transpiration
Racine de réglisse: Est-ce un détoxifiant puissant qu'il soldes aussi des fonctions biochimiques et agit comme un laxatif doux
Persil: Un diurétique qu'elle referme les kidney.s
Red fleurs de trèfle: Un nettoyant le sang qui est très utile pendant la convalescence et de récupération.
Légumes frais
Grande légumes désintoxication comprennent le brocoli, le chou-fleur, le brocoli et les oignons. Les artichauts sont bien connus pour leurs propriétés détoxifiantes du foie. Également recommandé sont les légumes et les betteraves rouges et verts.
Fruits frais
Tous les fruits frais est bon pour la désintoxication à condition qu'il soit consommé sur ses propres, et pas avant, avec ou sans nourriture. Un fruit frais ou un jeûne de jus de fruits est souvent recommandé pour une courte durée (3 jours) rapide pour purifier et détoxifier. Le fruit peut être frais, surgelés ou séchés. Il comprend les pommes, poires, oranges, pamplemousses, bananes, raisins, ananas, mangue, kiwi, framboise, fraise, cassis, melon, raisins secs, les nectarines et les pêches.
Résumé
Détoxifiant est un facteur important pour maintenir une santé optimale. Certains aliments sont connus pour commons l'aide et le soutien de désintoxication processus d'élimination de l'organisme.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire